Expérience E-commerce

Beaucoup de site e-commerce néglige l’expérience utilisateur. Pourtant, les outils de monitoring permettent l’amélioration du processus d’achat et contribuent à l’expérience client.

Il est essentiel pour un e-commerce, de disposer d’un site qui soit visible sur tous les supports. Il doit être parfaitement adapté à la navigation sur mobile, tablette et sur votre ordinateur de bureau.

Une boutique en ligne peu être alors responsive, ou proposer une site dédié au mobile, tablette et ainsi faciliter la navigation des utilisateurs.

En utilisant vos outils d’analyse (Google analytics), vous remarquez que le taux de conversion sur votre site mobile est faible, pensez à modifier votre interface mobile. Garder en tête que l’utilisation du mobile en France, c’est 900 millions d’accès par jour et ça ne cesse d’augmenter.

Pour mieux comprendre vos utilisateurs, mettez-vous tout simplement à leur place. Naviguer sur votre site internet et détecté le ou les freins à l’achat. Chargement de la page trop longue ? Trop de bugs ? Trop de moyens de paiement ? Problème sur les modes de livraison ?

Améliorer l’expérience e-commerce

Dans les articles ci-dessous vous découvrirez les informations essentiels et des astuces pour améliorer l’expérience utilisateur des différentes pages de votre boutique en ligne. Chaque partie du site est détaillée, de la page d’accueil à la page contact, découvrez l’importance de chaque page et augmenter votre taux de conversion.

Nos dossiers :

Avis client sur un e-commerce

Les avis clients

Les avis clients reflètent l’expérience que vos utilisateurs ont avec vos produits ou services.

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Pages catégorie e-commerce

Page liste

Les pages listes ou pages catégories sont les pages les plus visitées d’un site e-commerce. Il est important d’y avoir une expérience optimale.

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Améliorer l'expérience utilisateur de votre navigation

Navigation

Sur un site marchand, il est important d’organiser la navigation pour permettre à l’utilisateur de trouver ce qu’il recherche.

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L'expérience utilisateur de votre tunnel de commande

Tunnel de commande

Le tunnel de commande (ou checkout) est le problème principal des site marchands. Découvrez comment l’optimiser.

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Gérer les pages d'erreurs pour offrir une bonne expérience à vos utilisateurs

Pages d’erreurs

La page d’erreur, une mauvaise expérience pour l’ensemble des utilisateurs, découvrez comment optimiser vos pages avec notre article.

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