L’UX Researcher, ou parfois aussi appelée « recherche sur le design », joue un rôle très important dans la connaissance du marché cible.
Elle sert également à de nombreuses fins tout au long du processus de conception, telles que l’identification, l’approbation et la désapprobation des hypothèses, la recherche de points communs entre les publics cibles, la reconnaissance des besoins et des objectifs des utilisateurs, etc.
Qu’est-ce que UX Researcher (la recherche UX) ?
La recherche sur les munitions non explosées implique plusieurs méthodes d’investigation de l’utilisateur afin d’obtenir un aperçu de ce dont il a besoin et de ce dont il a besoin pour que l’expérience de l’utilisateur soit facile et réussie. Ces connaissances seront utilisées et testées pour concevoir l’expérience utilisateur dans son ensemble.
La procédure implique une série de méthodologies, d’outils et de techniques pour déterminer la bonne conclusion, pour vérifier les faits et, surtout, pour découvrir les problèmes de l’utilisateur. Toutes ces données sont importantes afin de créer un bon design pour l’utilisateur, qu’il s’agisse d’un design pour un site web, un produit ou une application.
Il existe plusieurs façons de recueillir des informations auprès des utilisateurs. Vous pouvez utiliser des méthodes qualitatives et/ou quantitatives, notamment des entretiens, des enquêtes contextuelles, des enquêtes sur les personnes, des tris de cartes et d’autres méthodes de test de convivialité.
La recherche quantitative implique des mesures ou des chiffres. Elle cherche des réponses à des questions comme « combien de personnes ont cliqué sur le bouton d’achat » ou « quel pourcentage d’utilisateurs sont capables de trouver l’appel à l’action sur la page d’accueil ?
D’autre part, la recherche qualitative exige de comprendre pourquoi les gens font ce qu’ils font. Elle cherche des réponses à des questions telles que « pourquoi n’ont-ils pas cliqué sur le bouton d’achat » ou « pourquoi n’ont-ils pas vu l’appel à l’action sur la page d’accueil ?
En général, la réalisation de tests de conception de munitions non explosées exige une approche systématique pour recueillir et interpréter les données. Il faut déterminer la bonne structure, les méthodes et les outils appropriés pour la collecte des informations.
L’une des raisons pour lesquelles la recherche sur l’expérience de l’utilisateur a été mise en lumière est son utilité et son importance dans le processus de conception.
L’UX Researcher aide l’équipe UX à créer correctement une conception de produits ou de services basée sur les commentaires validés des utilisateurs, leurs besoins et leurs expériences. Bien qu’il s’agisse d’une procédure approfondie, la recherche sur l’expérience utilisateur peut réduire considérablement le coût de la fourniture d’un produit réussi.
Écouter le Podcast autour de l’UX Researcher
Le podcast est animé par Hannah Sellam co-fondatrice de Frictionless, l’agence digitale qui vous accompagne sur vos projets web (site vitrine, site e-commerce) et applicatifs. N’hésitez pas à les contacter sur frictionless.fr si vous souhaitez en savoir plus sur leurs services.
Synopsis de l’épisode
- Nous revenons sur son parcours en business school, 📚
- Son intégration dans le monde de l’agence 🖌
- Ses expériences chez Swile🧾 et Heetch 🚘
- Sa stack technique: typeform, lookback, userbit, google sheet 💻
- Le syndrome de l’imposteur 🧐
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