La méthode d’A/B Testing permet de tester plusieurs versions d’une page (fiche produit, checkout, login…) pour connaître les performances de chaque version et ainsi améliorer l’expérience utilisateur de votre site, application.
Pour cela, il vous faut utiliser des outils d’A/B Testing pour transférer une partie de vos visiteurs sur les différentes versions (A, B ou C).
L’outil vous transmet ensuite des statistiques pour chacune des versions testé, il ne vous reste plus qu’à choisir la version avec les meilleures performances pour optimiser l’expérience utilisateur.
Outils A/B Testing
AB Tasty
Outil personnalisable avec des fonctionnalités d’analyse performantes.
Five Second Test
Cet outil vous permet d’identifier ce que votre utilisateur retient de votre site en 5 secondes.
Kameleoon
Permet d’effectuer des tests et améliorations en continu. L’un des meilleurs outils pour convertir.
Nelio
Outil puissant et accessible surtout si vous utilisez le CMS WordPress.
Retour à la boite à outilsLes avantages de l’A/B Testing
L’A/B Testing est utilisée par les plus grands sites, cette méthode leur permet en autre de tester :
- Le titre d’un article
- La couleur des boutons d’actions (Call to Action)
- L’emplacement d’un bouton
- Les formulaires
- autres leviers de conversion…
Chaque page testée sera analysée et disposera de statistiques, ce qui vous donnera un aperçu de son taux de conversion. Vous avez la possibilité de tester de variante que vous le souhaitez, l’important étant de satisfaire les utilisateurs et de répondre aux objectifs de l’entreprise.