Outils A/B Testing pour améliorer l’expérience utilisateur

La méthode d’A/B Testing permet de tester plusieurs versions d’une page (fiche produit, checkout, login…) pour connaître les performances de chaque version et ainsi améliorer votre site, application.

Pour cela, il vous faut utiliser des outils d’A/B Testing pour transférer une partie de vos visiteurs sur les différentes versions (A, B ou C).

L’outil vous transmet ensuite des statistiques pour chacune des versions testé, il ne vous reste plus qu’à choisir la version avec les meilleures performances pour optimiser l’expérience utilisateur.

Outils A/B Testing

ABTasty - Outils A/B Testing pour améliorer l'expérience utilisateur

AB Tasty

Outil personnalisable avec des fonctionnalités d’analyse performantes.

FiveSecond - Outils A/B Testing pour améliorer l'expérience utilisateur

Five Second Test

Cet outil vous permet d’identifier ce que votre utilisateur retient de votre site en 5 secondes.

Kameleoon - Outils A/B Testing pour améliorer l'expérience utilisateur

Kameleoon

Permet d’effectuer des tests et améliorations en continu. L’un des meilleurs outils pour convertir.

Nelio - Outils A/B Testing pour améliorer l'expérience utilisateur

Nelio

Outil puissant et accessible surtout si vous utilisez le CMS WordPress.

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Les avantages de l’A/B Testing

L’A/B Testing est utilisée par les plus grands sites, cette méthode leur permet en autre de tester :

  • Le titre d’un article
  • La couleur des boutons d’actions (Call to Action)
  • L’emplacement d’un bouton
  • Les formulaires
  • autres leviers de conversion…

Chaque page testée sera analysée et disposera de statistiques, ce qui vous donnera un aperçu de son taux de conversion. Vous avez la possibilité de tester de variante que vous le souhaitez, l’important étant de satisfaire les utilisateurs et de répondre aux objectifs de l’entreprise.