Site icon Blog de l'UX Designer – actualité, ergonomie, design

Outils pour créer des peronas

Le persona est la représentation fictive de vos auditeurs cibles. La question qui se pose alors est de savoir qui sont les utilisateurs finaux du projet UX Design et quels sont leurs profils types. Ainsi, la détermination des personas de référence est une étape importante avant d’entamer la phase de réalisation de l’interface. L’UX Design a pour vocation d’offrir une expérience utilisateur optimale, et cela passe par une connaissance parfaite des futurs utilisateurs !

Liste des outils pour vos personas

Xtensio

Un outil gratuit qui vous permet de créer votre persona facilement !

Userforge

Solution simple d’utilisation, il vous permet de créer votre persona, renseigner quelques champs et générée votre fiche persona.

HubSpot

Créer votre persona avec HubSpot, établissez vos objectifs et trouver le type de persona qui correspond à votre cible.

FlowMapp

FlowMapp offre en version beta, la possibilité de créer des personas en toutes simplicité et 100% personnalisable.

Personapp

Personapp vous permet de créer et de partager des persona rapidement à l’aide d’une interface simple.

Retour à la boite à outils

Dans cette rubrique, vous allez trouver une sélection d’outils pour la création de vos personas. Des logiciels qui vous permettent de générer facilement et simplement vos personas, en renseignant toutes les informations concernant leur profil type : catégorie socioprofessionnelle, habitude de consommation, âges, etc.

Le principe étant de construire un persona de référence qui correspond parfaitement à votre public cible. Ces outils sont accessibles gratuitement en ligne et vous accompagnent dans tous vos projets d’UX Design.

Quitter la version mobile