Réalité augmentée et virtuelle

La réalité augmentée, nouveaux territoires de l’UX ? – Partie 1

Vidéo réalisé par UX Républic sur la réalité augmentée, nouveau territoire de jeu des UX Designer.

Cela fait maintenant quelques années que nous entendons parler de réalités augmentée, virtuelle ou mixte. Les bonnes pratiques émergent mais restent encore à consolider.

Néanmoins, de plus en plus d’applications, de jeu, d’expériences commencent à voir le jour sous une forme ou l’autre de ces réalités. Les résultats sont prometteurs et laissent entrevoir un avenir proche dans lequel les réalités virtuelle et augmentée constitueront la norme et proposeront une véritable valeur ajoutée dans le domaine ludique mais aussi professionnel, tant pour les ingénieurs que pour les médecins.

Nous nous proposons lors de ce meetup de laisser la parole à trois experts qui nous feront leur retours d’expérience pour nous aider à appréhender dès maintenant les enjeux qui se dessinent dans ce domaine et la façon dont nous pouvons accompagner, dès aujourd’hui en tant que designers, le développement de ces nouvelles expériences.

La réalité augmentée permet aux utilisateurs de vivre de nouvelles expérience, combiner le monde réel avec des données numériques en temps réel, la réalité virtuelle doit être interactive avec l’utilisateur et utiliser un environnement 3D.

Elle permet de contextualiser des données et de les placer au bon endroit.

Partagez votre amour