Adobe lance une formule Starter gratuite pour Adobe XD

Afin de booster la croissance du design d’expérience, Adobe lance une formule gratuite de son logiciel Adobe XD.

La solution starter gratuit Adobe XD

Selon une étude Adobe, 87% des dirigeants placent l’embauche des designers d’expérience au centre de leur stratégie d’entreprise, estimant que le métier d’UX Designer est essentiel à la création d’expérience client.

Avec une version Starter du logiciel Adobe XD, cela permet aux professionnels, aux étudiants et aux débutants d’acquérir des compétences dans le domaine de l’UX desgin avec un accès gratuite à Adobe XD.

Une version gratuite qui propose Typekit, l’intégration des Bibliothèque Créative Cloud pour facilité le partage et la gestion des ressources.

Tarifs et disponibilité

La formule Starter Adobe XD est gratuite et disponible dès à présent. Les utilisateurs d’une version d’essai doivent faire une mise-à-jour depuis l’application Adobe Creative Cloud pour poster leurs travails. Cette formule gratuite complète les autres déjà disponibles pour Adobe XD, notamment celles pour les individus, équipes et entreprises.

Proposée au tarif de 11,99€, l’application permet aux abonnés à Creative Cloud de créer et de partager un nombre illimité de prototypes et Design Specs (Bêta). Des informations supplémentaires sur les différentes formules et leur tarif pour chaque catégorie sont disponibles sur le site web d’Adobe.

Optimisation du Workflow Adobe XD

La version gratuite fait suite à la publication de nouvelles fonctionnalités et améliorations, avec une nouveauté apportées au workflow qui aident les designers à passer plus rapidement du concept au prototype.

Les fonctionnalités Adobe XD sont hiérarchisées et introduites en fonction des retours de la communauté du design et des demandes des utilisateurs.

Parmi les nouveautés les plus demandées, l’ouverture des documents Sketch et Photoshop CC, la fonctionnalité de publication et de partage de Design Specs (Bêta) et l’intégration avec des outils tiers comme Dropbox, Zeplin, Avocode et Sympli.

Liste des nouvelles fonctionnalités pour mai 2018 :

  • Amélioration des intégrations avec Sketch et Adobe Photoshop CC : suite à la mise-à-jour de mars, Adobe a publié des améliorations apportées à l’ouverture des fichiers Sketch et Photoshop CC directement dans Adobe XD. Les utilisateurs peuvent désormais importer des effets de contour et d’image. L’importation des fichiers Photoshop s’effectue plus rapidement. Par ailleurs, plusieurs améliorations ont été apportées à la fidélité de conversion lors de l’importation de fichiers Sketch.
  • Protection par mot de passe dans Design Specs (Bêta) : les utilisateurs peuvent désormais protéger par mot de passe leurs Design Specs et restreindre l’accès à ceux-ci. Ils saisissent un mot de passe dans une fenêtre contextuelle avant de partager un lien. La protection de leurs designs confidentiels est ainsi garantie.
  • Remplacement de symboles par glisser-déposer : il suffit désormais de déposer un symbole depuis le panneau Actifs sur un autre symbole d’un plan de travail pour actualiser toutes ses instances.
  • Collage simultané dans plusieurs plans de travail : en copiant un élément, puis en sélectionnant plusieurs plans de travail, l’élément peut être collé dans chacun d’entre eux.
  • Récupération automatique des fichiers : en cas de blocage de l’application ou du système, les fichiers sont restaurés automatiquement.

Découvrir la version gratuite Adobe XD

Adobe lance une formule Starter gratuite pour Adobe XD
5 (100%) 4 votes

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.