Escen, la grande école du web

escen ecole web

Construisez votre avenir professionnel dans l’univers du marketing digital à l’ESCEN, la première école spécialisée qui forme des passionnés des métiers du web.

Découvrez les projets pédagogiques de l’ESCEN, les formations accessibles en cursus initial, mais aussi en formation continue. Comment s’inscrire à l’ESCEN et instruire votre candidature ? Campus de Paris, Lyon, Bordeaux, pourquoi choisir la première école du numérique ouvert sur l’international ? Découvrez les offres de formation et les modalités d’admission au sein de l’ESCEN.

Présentation de l’ESCEN

L’École Supérieure de Commerce et d’Économie Numérique est une école de commerce spécialisée dans le domaine du marketing digital et du développement commercial sur internet.

Les socles d’apprentissages sont définis par les métiers du numérique les plus en demande, en l’occurrence l’e-commerce et le marketing digital. Avec des projets pédagogiques qui s’articulent autour du Web Design, du Web Marketing et des Web Technologies, l’ESCEN couvre les métiers les plus prisés sur le marché du travail. Dans tous les cas, avec un environnement numérique en essor constant, des opportunités de carrières professionnelles dans ce domaine sont également en évolution permanente.

Les formations proposées par l’école du numérique

Quelle que soit votre situation actuelle, l’ESCEN vous offre des parcours de formation adaptés à vos projets les plus ambitieux. Ainsi, retrouvez dans l’école du numérique des formations initiales pour construire votre avenir dès l’obtention du bac ainsi que des formations continues pour compléter vos expériences professionnelles. 

Formations initiales

  • Cursus Grande école de post-bac à bac +5 : 5 années riches et complètes pour acquérir solidement les compétences digitales et managériales
  • Master en Stratégie Digitale en 3 parcours disponibles : initial, projet ou alternance
  • MBA Web Buisness orienté buisness plan, analytics, SEO/SMO, data marketing et CRO
  • MBA International Digital Strategy axé sur le management numérique : marketing, projet, entrepreneurship, international negociation

Formations continues

  • La valorisation de votre parcours professionnel par voie de VAE vous permet de certifier vos acquis. Ce dispositif vous est principalement destiné si vous avez déjà une expérience dans le domaine digital et numérique ; et vous permet d’obtenir une certification professionnelle « Manager en Stratégie Numérique ».
  • Des modules courts de 2 jours vous permettent d’acquérir des compétences ciblées. Par exemple : Social Selling, Mail Marketing, SEO, Google Ads, etc.
  • Et des modules longs de 2 semaines sur des thématiques professionnelles telles que : Management des réseaux sociaux, Pilotage de la performance des activités numériques, Conception et animation de la stratégie digitale, etc.

Pourquoi choisir l’ESCEN, l’école du numérique ?

Résolument tournée vers les métiers du futur et ouverts sur l’international, l’École Supérieure de Commerce et d’Économie Numérique est une véritable institution pour les étudiants désireux d’enrichir leur expertise dans les métiers de l’UX Design et du marketing digital.

Le croisement des cultures permet de partager les expériences nouvelles et des visions constructives des projets. De plus, avec la possibilité d’intégrer le cursus en faisant le tour du monde, c’est un enrichissement personnel que vous gagnez dans cette réalisation !

Une 1re année effectuée à Dublin, la seconde à Berlin, la 3ᵉ année se déroule à Montréal, la 4ᵉ à Singapour et la 5ᵉ année à San Francisco. Avec ce chemin tout tracé, votre avenir est complètement ouvert sur toute la démesure de vos ambitions !

Comment financer vos études à l’ESCEN ?

En fonction de votre profil et de votre situation professionnelle, plusieurs modalités de financement vous sont proposées :

  • Possibilité de régler les frais de scolarité en 3 à 7 fois sans frais
  • Partenariat entre l’ESCEN et des banques pour la souscription d’un prêt étudiant
  • Offre d’alternance à partir de la 3ᵉ année avec une prise en charge par l’entreprise
  • Des cursus en contrat de professionnalisation ou d’apprentissage en fonction de votre âge
  • Intégration du Parcours Projet en tant qu’autoentrepreneur

Dans tous les cas, n’hésitez pas à contacter le service admission afin que vous puissiez faire le choix du meilleur mode de financement de vos études afin de les réaliser tout en restant concentré sur votre réussite.

Comment s’inscrire à l’ESCEN ?

L’admission au sein de l’École Supérieure de Commerce et d’Économie Numérique se fait, pour l’ensemble des cursus proposés, par voie de concours. Pour cela, réalisez votre inscription sur le site Concours Next, choisissez la date et la ville dans laquelle vous souhaitez passer le concours et recevez sous 7 jours par mail la confirmation de votre réussite contactez ensuite l’ESCEN afin de finaliser définitivement votre inscription. Quelles sont les épreuves du concours d’admission pour les écoles de Paris, Bordeaux, Lyon et San Francisco ?

  • QCM : 4 questionnaires de 40 questions au total, d’une durée de 30 minutes chacun sur les thèmes suivant : anglais, culture générale, logique et raisonnement, culture numérique et digitale
  • Revue de presse : pour une admission en Master, vous devez réaliser un dossier de synthèse dans un laps de 30 minutes, que vous allez présenter durant un entretien de motivation.
  • Test de personnalité

Concrétisez vos ambitions professionnelles dans le domaine du numérique ! Venez découvrir l’ESCEN et déposez votre dossier de candidature pour la rentrée prochaine !

Cet article contient un lien affilié

Fondateur du blog de l'UX Designer, j'ai souhaité vous partager ma passion au sein d'articles, de conseils et d'astuces sur le métier d'UX / UI Designer.
Exit mobile version