E-commerce : booster l’expérience utilisateurs #1

Propriétaire d’un e-commerce, vous avez dû vous apercevoir que réaliser des ventes et générer un chiffre d’affaire constant n’est pas chose facile.

Aujourd’hui, nous allons découvrir l’un des points indispensables pour optimiser une boutique en ligne et propulser ces ventes.

Récolter les avis clients pour un e-commerce

Les avis clients sont très importants pour 88% des visiteurs, ces avis les inciteront à acheter vos produits. Les avis permettent de convertir les visites en ventes, ils offrent aussi une solution pour améliorer la réputation de votre boutique en ligne.

Expérience utilisateur de l’avis client.

Vous l’aurez compris, les avis clients donnent une raison de plus pour au visiteur pour qu’il passe par la case panier, maintenant, regardons quelles informations sont nécessaire pour influencer le client.

Attention, les avis négatifs sont tout aussi important que les avis positifs. Lorsque vous percevez un avis négatif n’hésitez pas à répondre au client mécontent et proposer lui une solution rapide. Le client sera satisfait et ne manquera pas de le faire savoir.

Castorama e-commerce spécialisé dans les travaux

Nous avons une vision globale des avis et nous pouvons apporter notre approbation aux avis des autres clients. D’un point de vue expérience utilisateur, nous avons les informations nécessaires qui pousseront le client à l’acte d’achat.

Conclusion

Les avis clients sont d’une importance capitale pour un site de vente en ligne, les avis placés sur des pages clés, il est possible d’augmenter le taux de conversion de 50%. Alors n’hésitez plus à favoriser et à mettre en avant les avis sur vos produits.

E-commerce : booster l’expérience utilisateurs #1
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  • Gino

    Je me suis lancé depuis peu dans la vente en ligne et il est vrai qu’il est difficile d’avoir un chiffre d’affaire constant. Merci pour ce petit conseils, je vais voir comment ajouter des avis clients sur mon petit e-commerce 🙂

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