Bien débuter sur Adobe XD

Débuter avec Adobe XD

Bien débuter sur Adobe XD
vues

Les vidéo ci-dessous sont issus de formation provenant du site Tuto.com, vous trouverez le lien de chaque formation sous les vidéos. L’objectif de cet article est de vous présenter l’interface ainsi que les bonnes pratiques du logiciel Adobe XD.

XD est un logiciel gratuit qui vous permet de designer des interfaces, sites internet et applications en toute simplicité. Ce logiciel met l’accent sur le prototypage.

XD s’améliore de jour en jour avec de nouvelles fonctionnalités, par exemple avec un outil de prototypage vocal très intéressant, cet outil présente de nombreux avantages comme par exemple permettre à votre équipe de travailler en collaboration sur la même maquette en temps réel.

Tuto Adobe XD – L’interface

Interface présenté par Emmanuel Correia depuis la formation Tuto Formation complète sur XD.

Introduction au logiciel

Pour terminer, je vous laisse découvrir la vidéo de Joan Haegele qui vous expliquera comment débuter sur Adobe XD.

Vidéo extraite de la formation Tuto Débuter sur Adobe XD [Pratique].

Envie d’aller plus loin ? Retrouvez des tuto Adobe XD sur la plateforme pour poursuivre votre apprentissage.

Moi aussi, j’utilise Adobe XD

Cela fait presque trois ans que j’ai complètement changé mon processus de conception. Lorsque j’ai commencé à créer des interfaces, mon processus de conception était presque inexistant. Et il n’était certainement pas axé sur l’expérience de l’utilisateur.

Loading...

Lorsque je recevais une demande de maquette, je concevais à l’aide de Photoshop (à l’ancienne).

Je détestais vraiment travailler sur Photoshop pour concevoir des maquettes web parce que cela me semblait maladroit, manuel et fastidieux. Combien d’heures ai-je perdu à mettre à jour calque après calque ?

Supposons que je veuille changer un bouton à un endroit, alors je devrais le changer sur chaque diapositive sur laquelle il a été utilisé et le remplacer.

Ce n’est pas efficace, et je ne me concentrais pas sur l’utilisateur. Je me concentrais sur la façon de concevoir les maquettes, parce que la conception dans Photoshop était si longue. En plus de cela, je ne pouvais pas considérer l’expérience dans son ensemble. Je ne pouvais voir les diapositives que de manière linéaire.

Dans ma frustration, j’ai cherché une nouvelle façon de concevoir. J’ai téléchargé Adobe xd à sa sortie, et je suis devenu accro.

Valentino
AuteurValentino
Fondateur du blog de l'UX Designer, j'ai souhaité vous partager ma passion au sein d'articles, de conseils et d'astuces sur le métier d'UX / UI Designer.

2 commentaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.