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Capter les premières impressions avec le test des 5 secondes

Comment savoir ce que pense vraiment les utilisateurs qui découvrent vos interfaces ou votre site web ?

Le test des 5 secondes permet de recueillir les premières impressions des utilisateurs lorsqu’ils découvrent une interface, charge une application ou une page web ou sont exposés pour la première fois à une affiche dans la rue. On souhaite avec les données recueillies, mieux comprendre ce qui est perçu et compris afin d’optimiser par la suite (facilement) ces différents projets pour qu’ils transmettent parfaitement le message désiré, cela dès les 5 premières secondes.

Faites bonne impression le plus vite possible ! C’est devenu de plus en plus nécessaire. L’attention des utilisateurs est constamment mise à l’épreuve. On sait par exemple, que la vitesse de chargement d’une page joue sur sa consultation. Aussi imaginer bien tous ce qui peut influencer le temps accordé à votre contenu. Ainsi si votre interface transmet en moins de 5 secondes, le message désiré, donne confiance et envie de poursuivre alors vous avez débuté avec une bonne expérience pour vos utilisateurs.

L’avantage de ce test est qu’il est simple à mettre en place. Il peut être effectué n’importe où. Les testeurs peuvent le faire à distance ou en présentiel.

Cette méthode se veut comme une première approche qualitative, mais ne peut remplacer un test plus poussé comme le test utilisateur.

Nous vous détaillons la méthode des 5 secondes dans la vidéo ci-dessous. N’hésitez pas à la tester et nous faire des retours.

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